Le Canada, un des pires pays concernant les lois contre la cruauté animale...

Publié le par Karolyne

 
On a peut-être des animaux emblèmes, mais on ne fait pas grand chose pour les aider...

Jusqu’à présent, 2008 a été une bien sombre année pour les animaux. Les médias ont rapporté un nombre effarant de cas de cruauté animale, incluant l’histoire d’un pauvre chat tué dans un micro-onde, d’un chiot battu à mort à coups de marteau sur le crâne ainsi que le cas de ces 29 chevaux quasi morts après avoir souffert de grave négligence alors que 100 autres nécessitaient des soins médicaux d’urgence.

2008 n’a pas non plus été une bonne année pour la démocratie. Malgré le message clair que nous communiquons aux députés depuis les neuf dernières années, nos élus ont appuyé le projet de loi S-203, malgré l’opposition généralisée des canadiens.

- S-203 permet aux abuseurs d’animaux de circuler en toute liberté

- S-203 permet la cruauté envers les animaux sauvages, errants et abandonnés

- S-203 permet quasiment l’impunité des crimes de négligence

- S-203 permet la cruelle réalité d’élever et d’entraîner des chiens pour les combats


L’IFAW a récemment publié un rapport comparant la législation canadienne en matière de cruauté animale avec celles mises en place dans 13 autres pays du monde. Le Canada se classe bon dernier et est pire que les Philippines et la Malaysie.

Parmi les faits saillants du rapport, on compte :

- Le Canada est le seul à n’offrir pratiquement aucune protection pour les animaux sauvages et les animaux errants.

- La législation canadienne ne comporte pas de définition claire du terme « animal » alors que les autres pays sont explicites.

- Le Canada est le seul pays qui n’offre pas de protection aux animaux qui sont entraînés pour se battre entre eux

- Le Canada est le seul pays qui rend la poursuite de cas de négligence pratiquement impossible.

La loi S-203 n’améliore nullement les lois régissant la cruauté animale et ne fait rien non plus pour les rendre pertinentes sur la scène internationale. De plus, S-203 va à l’encontre de la volonté des Canadiennes et Canadiens.

Votre *député a-t’il voté pour mettre un terme à la cruauté envers les animaux ?

Découvrez si votre député a voté en faveur du projet de loi S-203 ou s’il s’y est opposé en visitant le www.dontbecruel.ca (site bilingue).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
N'écrivez pas en jaune, c'est illisible!
Répondre
A
Tu es de quelle province au Canada ? A propos du Canada, et plus précisément de l'Alberta, un article qui montre que peut être les mentalités du gouvernement changent. C'est sur mon autre site (il est pas qu'à moi mais c'est moi qui m'en occupe :) http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1274. Bon, il reste encore beaucoup à faire....
Répondre
L
En France il y a des lois mais je trouve qu'elles ne servent à rien.<br /> C'est affligeant de voir un pays comme le canada si cruel, ça me rends triste mais j'espère que nos efforts aboutiront un jour!
Répondre